Review"Joie de ma jeunesse", un disque rempli de l'esprit nouveau
De tous les temps, les disques religieux n'ont pas atteint la popularité des classiques ou des chants à la mode. Pourtant, il en est qui manifestent bien l'esprit nouveau, qui sont excellents au point de vue technique et fort agréables à entendre pour peu que l'on soit dans le vent de l'oecuménisme et du renouveau liturgique. Tel est le cas du disque "Joie de ma Jeunesse'
Disons tout de suite que cette série de chants rythmés ne se veut pas des modèles du genre, mais nous croyons qu'ils peuvent servir d'inspiration aux chorales de jeunes qui affectionnent ces chants vraiment dans le vent.
Les chants suivants : Seigneur, prends pitié; Saint, saint est le Seigneur; Seigneur, tu es présent nous ont plus particulièrement. La voix sobre de John Littleton, le soliste, est bien appuyée par une chorale de jeunes. La musique est bien rythmée mais demeure généralement douce, bien différente d'une musique de cabaret. Pas de tambours trop éclatants, l'orgue demeure l'instrument de base. (Père Emile Legault c.s.c., La Presse, samedi 21 septembre 1968, page 25)